RS ElectroniCase : service réservé aux clients professionnels.

Base FAQ

Poser votre question
  • Vos interlocuteurs
    • Qui va se charger de la conception de mon boîtier/habillage ?

      Chaque projet est affecté à un technicien RS et un technicien de notre prestataire, ils seront en contact avec vous tout au long du processus de conception de votre produit.

    • A qui puis-je m'adresser pour des questions administratives ?

      Pour les questions administratives (Enregistrement de commande, AR, Délai, Règlement, Transport etc.) notre Service Client est à votre entière disposition.

    • Que se passe-t-il, si je reçois une livraison de fabrication SERIE non conforme à mon prototype validé ?

      Notre prestataire a certifié tous ses process – conception et fabrication. Si une non-conformité est détectée, notre responsable SAV prend la réclamation en charge jusqu’à résolution totale du problème.

  • Standard à configurer
    • Comment dois-je comprendre standard sur mesure ou standard à configurer ?

      Standard : le type de conception. Nous partons d’un modèle standard, dont la conception est existante, qui sera ensuite configurée, adaptée à vos dimensions et finitions et qui deviendra après ce travail, sur-mesure.

      Sur mesure : tout le reste, c’est-à-dire les dimensions, les usinages, les fixations, le marquage et la peinture éventuels

    • A quel point mon boîtier sera-t-il sur mesure ?

      Seul le type de conception (forme) sera défini, et vous choisissez dans une large bibliothèque de modèles. Ensuite, vous définirez entièrement vos personnalisations.

  • Choisir la bonne conception et le bon modèle
    • Dans chaque famille de boîtier, il y a plusieurs types de conceptions : comment choisir ?

      Le choix du type de conception est en fonction de la méthode de montage de vos composants, et de l’utilisation courante. Vous pouvez choisir en toute autonomie sur notre site, ou demander assistance à notre équipe, rubrique «nous contacter ».

    • L'équipe RS peut-elle me guider dans mon choix ?

      A partir de vos besoins que vous connaissez, nos schémas vous permettent de faire le choix ; en cas de doute, le pavé « contact » présent sur chaque page de notre site vous permet de contacter notre équipe que se fera un plaisir de vous conseiller.

    • Que se passe-t-il si mes composants évoluent ?

      Pas de moule ni d’outillage : nous adaptons les programmes de découpe et les procédures d’assemblage. Les modifications sont une des valeurs ajoutées principales de notre technologie.

  • Prototype
    • Un prototype est-il obligatoire, même pour les petites séries ?

      Oui un prototype est obligatoire pour valider la conception. C’est aussi la référence des fabrications en série.

    • Comment se matérialise la conception de mon boitier ?

      La conception d’un boitier ou d’un capotage, se matérialise par 2 éléments :

      •   Un fichier 3D
      •   Un prototype complet avec toutes les finitions demandées (marquage, peinture) 
    • Quel sera le rendu final de mon boîtier ?

      Votre boîtier est livré « prêt à l’emploi ». Le rendu final est proche de celui de l’injection. La principale différence est l’existence de plans de joint, qui sont chanfreinés et esthétiques.

  • Devis
    • Je voudrais un devis rapide. Dans quel délai puis-je avoir un devis ?

      Le « devis immédiat » sur le site en ligne  vous permet de définir seul votre projet, et d’obtenir immédiatement et dans la rubrique « mon compte », votre devis personnalisé.

    • Puis-je faire plusieurs devis pour le même projet ?

      Oui, bien sûr. Vous pouvez faire autant de devis que vous le souhaitez, en créant un nouveau devis pour chaque version.

    • A quoi je m’engage en faisant un devis ?

      A recevoir les informations prix, et à rien d’autre. La création et réception d’un devis immédiat est sans aucun engagement et entièrement gratuit.

      Le devis ne vous est pas envoyé : il est à télécharger dans la rubrique « mon compte ».

    • Un devis ou une demande de validation devis m'engagent-t-ils à une commande ?

      De manière générale, tant que vous ne passez pas consciemment une commande, vous ne vous engagez en rien. Aucun engagement d’aucune sorte n’est demandé.

    • A quoi je m’engage, si je veux que l’équipe valide mon devis ?

      La demande de validation du « devis immédiat » déclenche un appel de notre part pour vérifier que la solution choisie est bien celle dont vous avez besoin. Il n’y a aucun autre engagement. De manière générale, tant que vous ne passez pas une commande, vous n’êtes engagé en rien.

  • Devis immédiat et données techniques
    • Dois-je joindre toutes les informations lors du devis immédiat ou après l'acceptation du devis ?

      Lors de votre demande de devis immédiat que vous faites en ligne sur notre site et en autonomie, il n’est pas nécessaire d’avoir toutes les informations. Cependant elles nous seront utiles pour vous conseiller en cas de besoin, et sont indispensables lorsque vous passez la commande.

  • Commander un boîtier
    • Comment puis-je passer commande ?

      C’est avec les informations de devis validé, que vous pourrez, dans une autre étape, décider de passer commande. Vous pourrez le faire directement en ligne.

  • Quantité
    • Puis-je commander plusieurs prototypes ?

      Oui, la quantité de fabrication lors de la phase prototype est de 1 - 5 pièces.

    • Je prévoie des petites et moyennes séries ; mais que se passe-t-il si mes quantités augmentent / si je veux produire en grande série?

      Nos technologies de petites et moyennes séries sont efficaces de quelques dizaines à plusieurs milliers de pièces ; le point de bascule avec l’injection dépend du type de produit, et de l’anticipation de stabilité sans modification.

      Pour les grandes séries de plusieurs dizaines ou centaines de milliers de pièces, il devient plus avantageux de changer de technologie, nous vous proposerons le transfert dans la technologie du moment la plus adaptée.

  • Prix
    • Quel est l’ordre de prix pour un prototype ?

      Le prix dépend du projet et des finitions demandées ; il est en moyenne, compris entre 195€ et 800€.

  • Délai PROTOTYPE & SERIE
    • Vous dites « votre prototype en 8 jours », mais quel délai réel pour recevoir mon prototype ?

      Le délai de 8 jours commence lorsque nous avons toutes les informations nécessaires, et pour un boîtier sans finition. Dans la configuration la plus longue, le délai peut aller jusqu’à 20 jours ouvrés, à compter de la date de remise des informations complètes.

    • Quel est le délai de la série ?

      Après la validation du prototype, le délai de fabrication série pour la gamme est standard : 3 semaines

    • Vos délais sont-ils fiables ?

      Oui car notre organisation et procédures sont définies pour les respecter.

    • Que se passe-t-il s'il y a un imprévu en cours de la production prototype ou série ?

      Dans le cas où des imprévus ne nous permettraient pas de tenir les délais annoncés, notre équipe vous en informe le plus rapidement possible.

  • Matière
    • Quelles matières puis-je avoir pour la fabrication de mon boitier ?

      Les matières disponibles sont ABS blanc ou noir, PS UL-Autoextinguible blanc ou noir.

    • Quelle est la matière utilisée pour les fenêtres ?

      Les fenêtres sont réalisées en PMMA ou polycarbonate transparent.

    • QUID de l’écologie ?

      Nous recyclons la grande majorité de nos chutes de matière plastique, contribuant ainsi à une optimisation au cycle de vie de la matière.

  • Etanchéité EC
    • Les boîtiers sont-ils étanches ?

      Non, mais ils peuvent être adaptés, en passant à une conception d’un boîtier entièrement sur mesure.

      Nos équipes vous conseilleront dans la solution la plus adaptée. Cependant nous ne fournissons pas de certificat d’étanchéité. Il vous revient de le faire certifier.

  • Finition et Personnalisation
    • Est-ce c'est possible d’avoir un boîtier bi-color, par exemple la face avant et arrière en ABS blanc et d’avoir le reste de couleur différente ?

      Cela dépend du modèle choisi. Pour un EC10-100-0 par exemple, c’est tout à fait réalisable sans difficulté, car il s’agit de pièces séparées, assemblées mécaniquement.

      Nos équipes vous conseilleront.

    • Quel est le coût/surcoût pour la peinture des pièces ?

      Le coût du vernis et/ou de la peinture dépend de la taille et la forme du boîtier, et doit être calculé pour chaque projet. En moyenne, il faut compter un forfait de 75.00 € au proto, et environ 10% du prix du boitier par série de 100 pièces.

    • Pouvez-vous faire le marquage de mon boitier ?

      Nos marquages sont réalisés en impression numérique, qui permet les possibilités de marquage les plus larges, notamment la quadrichromie.

    • Pouvez-vous faire de la quadri ?

      Oui l’impression permet de réaliser tous types d’impression, y compris la quadrichromie.

    • Quelles couleurs sont disponibles ?

      Les matières sont de couleur blanc ou noir. Avec l’option peinture, toutes les teintes de finition sont possibles. Notre équipe vous conseillera dans le choix de la matière première.

    • Tous les types de peintures et vernis sont-ils disponibles ?

      Oui toutes les teintes de peintures sont possibles dans les nuanciers RAL ou Pantone.

  • Protection électromagnétique (CEM & Blindage)
    • Qu’est-ce que la CEM ?

      CEM signifie compatibilité électromagnétique et désigne la capacité d’un appareil à fonctionner sans causer de perturbations électromagnétiques à son environnement. 

    • Avez-vous des solutions pour la CEM ?

      Oui, nous appliquons totalement ou partiellement une peinture conductrice au cuivre.